Rechercher
  • Philippe Lehr & Tomas Erel

Les cadeaux d’affaires - Chiffres clefs 2020

Les chiffres clefs du secteur du cadeau d’entreprise sont arrivés et 2020 confirme des tendances de fonds : prise en compte de critères éco-responsabilité ou de provenance, des clients plus exigeants quand à l’utilité des produits, .... Designerbox vous livre les chiffres clefs 2020.

À qui les entreprises offrent-elles des cadeaux ? 84% des cadeaux sont à destination des clients et 42% aux partenaires. Les cadeaux pour les employés arrivent à la 3ème place avec 42% - Designerbox- étude Cadeau d’affaire Omyague



Quels sont les objectifs du cadeau d'affaires ? Fidéliser/entretenir les relations (84%) ; célébrer un évènement (59%) ; stimuler/motiver les partenaires (55%)

Combien d'opérations les entreprises organisent-elles par an ? 39,2% des entreprises organisent plus de 4 opérations par an ; 21,6% des entreprises organisent 2 opérations par an et 17,6% des entreprises organisent une opération par an.

Quels sont les critères de sélection des entreprises pour le choix des cadeaux d'affaires ? Les principaux critères sont le prix (68%) ; l'originalité (60%) ; la qualité (69,6%) ou encore l'utilité, l'écoresponsabilité et le Made in France.

Quels critères influencent les entreprises dans leur comportement d'achat B2B ? L'éco-responsabilité du produit influence 72% des entreprises dans leur choix. Le Made in France influence 76% des entreprises dans leur choix.

Quel est le budget moyen alloué aux cadeaux d'affaires ? Pour leurs clients, 25,6% des entreprises ont un budget situé entre 65 et 150€. 17,6% des entreprises allouent un budget situé entre 65 et 150€ pour leurs collaborateurs.

Quels sont les critères d'achat de produits à une start-up ? 35% des entreprises pensent que l'originalité est un critère de choix, 25% perçoivent l'innovation comme un critère de choix, ou encore 18% d'entre elles misent sur l'éthique des produits.

Pour quelles raisons les clients conservent-ils leurs cadeaux ? 55% d'entre eux les conservent pour leur utilité, 20% d'entre eux pour le design, 14% pour la valeur sentimentale et 9% pour la qualité de ceux-ci.

20 vues0 commentaire