Rechercher
  • Philippe Lehr & Tomas Erel

Programme de FIDÉLISATION / Caisse d'Épargne

Mis à jour : avr. 12

La Caisse d’Épargne est une banque coopérative et fait partie du second groupe bancaire français.

Dans le but de remercier et de fidéliser une partie de sa clientèle, la Caisse d’Épargne Loire Centre a souhaité célébrer un moment important de leur vie, la naissance de leur enfant, symbolisé par la souscription d’un livret A naissance auprès de leur agence.

Consciente que les dotations financières historiquement allouées à tout nouveau souscripteur de livret A ne donnaient pas pleinement satisfaction en terme de fidélisation, la Caisse d’Épargne a souhaité construire une offre autour d’un coffret cadeau plus incarné et utile. Autour d’une attention forte et désintéressée.


Dans cette optique, Designerbox a proposé à la Caisse d’Epargne Loire Centre plusieurs idées de produits dont une tirelire s’inspirant du célèbre écureuil Didy, créé en 1950 et indissociable de l’image de la Caisse.

Les différentes propositions ont été développées avec les designers de Maison deux, rompus à la thématique de l’enfance. La Caisse d’Épargne a été séduite par la version contemporaine et ludique de Didy proposée par les designers et développée par Designerbox.


Imaginé comme un puzzle en 3 dimensions et réalisé entièrement en bois d’origine France, Didy a été développé avec un packaging personnalisé et un carnet explicatif de 4 pages contenant un message du membre du directoire et détaillant l’initiative de la Caisse autour de l’enfance.


Envoyés tous les mois par Designerbox aux parents de tous les jeunes souscripteurs de livret A naissance, Didy veillera ainsi sur les économies des petits, tout en apportant une touche déco et joyeuse. Et par dessus tout, au travers de cette attention, la Caisse d’Epargne se rappellera au bon souvenir de ses clients dans la durée… !


"Nous avons été séduits par la proposition de Designerbox : tradition et modernité, esthétique, circuit court, design utile..."
190 vues0 commentaire